atelier

LE NOM:

Saint Guillaume (de Bourge) est le saint patron des armuriers... Souvent confondu avec Saint Hubert qui lui est le saint patron des chasseurs.

_______________________________________________________________________________________________

LE DIRIGEANT:

Président de la SAS Saint Guillaume, je suis david CHARRASSE. Vieille famille beaucairoise, père de famille, chasseur, tireur, collectionneur... collectionneur de passion devrais-je dire... me voilà aujourd'hui derrière le comptoir d'une armurerie !

Vous me connaissez peut être virtuellement au travers des nombreux sites et autres forums que je fréquente sur internet. Mes pseudos sont "zitocland" pour le monde du militaria et des armes anciennes, et "zito de la tourette" dans le monde du tir. Avec ma grande gueule sur les forums, il serait étonnant que vous ne m'ayez pas lu au moins une fois ;o)

Pacifiquement passionné par les Armes, c'est tout naturellement que j'ai commencé par les collectionner. La première pièce de ma collection était un pistolet Manufrance Le Français de famille, j'étais ado'.

Après être passé par divers métiers, l'armée, les transports en commun, le vin... J'ai ensuite fait de ma passion pour les armes anciennes, un métier en créant les Antiquités Militaires de la Tarasque et le site www.zitocland.com .

La vente et la restauration des armes anciennes est donc mon quotidien depuis la fin des années 90. Si vous êtes de la région, vous êtes sans doute venu à une des 14 Bourses aux Armes que j'ai pu organiser à Tarascon, Saint Gilles, Villeneuve les Avignon...

Mais les armes anciennes ne sont pas mon seul domaine.

Tireur FFTir depuis l'age de 12 ans... Moniteur Diplômé de la Fédération Française de Tir... Titulaire du Permis de Chasser... Les armes modernes ont une place tout aussi importante.

Outre la compétition au Pistolet 10m (plusieurs podiums sur le circuit national), j'aime également participer à des rencontres Fun-Tir un peu moins académiques où on s'est peut être croisé.

Mais mon implication dans le monde associatif m'a amené à être responsable d'une Ecole de Tir, à organiser des formations de tir et de rechargement, des demi-journées découverte de telle ou telle discipline de tir, l'organisation de rencontres amicales... etc...

On s'est peut être vu sur les différents clubs que j'ai fréquanté, à Tarascon du temps de Gratte-Semelles, à la STAV à Villeneuve les Avignon ou à Uzès.

Vous avez également pu me croiser à l'Armurerie Saint Hubert en Avignon pour qui j'ai travaillé quelques fois ces 5 dernières années. C'est également à moi que vous avez eu à faire sur le stand de cette armurerie si vous êtes venu sur les salons chasse de Saint Andiol ou de Digne les Bains.

Mais cette passion pour le monde des armes m'amène aujourd'hui à élargir mon domaine professionnel.

En effet mon commerce d'Antiquités Militaires et d'Armes Anciennes ne me permettait pas d'assouvir pleinement mes plaisirs égoïstes... J'ai donc décidé de créer cette Armurerie Saint Guillaume dans le but, enfin, de réunir toutes mes passions en un seul métier. Que ça soit le tir, la chasse, les armes anciennes, ou les couteaux, tout a une place de choix chez Saint Guillaume.

Après une formation auprès de la FEPAM (Fédération Professionnelle des Métiers de l'Arme et de la Munition), me Voilà titulaire du CQP-CAM (Certificat de Qualification Professionnelle Commerce Armes et Munitions).

L'ouverture de cette armurerie était à la base prévue sur Avignon... Mais ne trouvant pas de locaux et le temps passant, la décision d'ouvrir sur Beaucaire, ZAC des Milliaires, c'est rapidement imposée.

Mon passé de formateur est également mis à contribution à l'armurerie. C'est ainsi qu'il vous est proposé divers stages d'initiation au rechargement dans nos locaux.

Rendez-vous donc à l'armurerie, ZAC des Milliaires, le Cyrelien, 18 allée des Centurions, à Beaucaire 30300 où vous serez accueilli le Lundi de 15h à 18h30, du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h.

Le site internet www.saint-guillaume.fr ET www.ASTG.store reste à votre disposition pour toute commande.

Le stock y est tenu à jour régulièrement !

Mais vous trouverez plus d'articles dans la boutique, à beaucaire... tout n'étant pas en ligne sur le site.

Sachez également que tout type de matériel ou d'arme peut être commandé auprès des divers fournisseurs en France et en Europe. N'hésitez donc pas à prendre contact pour demander tout et n'importe quoi, y compris si vous ne le trouvez pas sur le site.

_______________________________________________________________________________________________

LE STAFF:

l'Armurerie Saint Guillaume est à la recherche d'un Armurier diplômé.

Merci de prendre contact:

contact@saint-guillaume.fr