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ARMURERIE SAINT GUILLAUME

une période compliquée...

Bonjour à tous,

Il y a pas mal de souci dans le traitement des commandes sur le site depuis une bonne année... Je viens ici essayer de m'en expliquer et vous présenter mes excuses pour les désagréments que ça a pu occasionner.

Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de lire ce message, que je sais long, en entier.

La boite mail du site contact@saint-guillaume.fr a été attaquée par un robot russe en août 2019. Cette attaque ne me semblait pas bien grave, elle n'avait comme effet que de m'envoyer des 100taines d'e-mail tous les jours avec des adresses fictives en .ru

voici la toute première, si vous y comprenez quelque chose :

  - 23/08/2019 - 10:05

Избpали внe кoнкyренции caйт oклaдa Авгyст 2019. Дpузья, пo окoнчaниям вaшегo выбopа, я избрал cамолyчший проект для дохoдa этого месяцa! -/*/**-/saint-guillaume=+?-fr/contactez-nous B этом мecяце под мoи pассмотpeния попадали многo сеpвисов лоxотрoнoв и едвa только eдиницы сoлидольныx концeпций для жaлoвания. Kaждый меcяц мы избираем безупречный идея для жaловaния зa котоpый вы вотируeтe и дeлaем нa нeгo пoлный обзор. Hа cтpаницe осмотpа я пoдгoтoвил инструкцию, в котoрой шаг зa шагом показываю как cрубить бaбок на пepвoкласcном прoектe этoго мeсяца. Лyчший caйт для заpaботка

Mais a partir de là, et sans que je m'en aperçoive, les soucis sur le site ont commencé.

Cette adresse en contact@saint-guillaume.fr est un renvoi de mail en fait, ce n'est pas une boite mail physique. Chaque fois que cette boite était activée, je recevais un message en interne sur le site, et une copie sur ma boite perso zitocland@hotmail.com . Mais du fait de cette multitude de mail de Russie, l'adresse contact@ a petit à petit était considérée par ma boite mail, et bien entendu par les vôtres aussi, comme un SPAM... Et j'ai petit à petit commencé à retrouver des mails dans mes spams venant du site commercial... Et plus ça allait, plus au milieu de 100taines de mail en .ru, un mail client s'y noyait et passait inaperçu.

Pour retrouver trace de ces e-mails submergés par ces .ru je suis maintenant obligé de saisir votre adresse mail dans le moteur de recherche pour les faire ressortir. Et donc si aucun élément extérieur ou événement de réappro par exemple me fait faire cette recherche, je restais sans voir ces messages pendant longtemps.

Il faut en plus que je vous étale ma vie privée, pour vous recadrer un peu tout ça.

Tout d'abord je travaille seul au magasin, je n'ai aucun employé... Je suis une petite boutique de 23 m². Je gère donc la vente boutique, l'atelier réparation, et les ventes en VPC. Tout ceci est chronophage et j'ai parfois, en pleine saison, un peu de mal à suivre c'est vrai. Et durant la fin d'année 2019 j'ai malheureusement vécu dans ma famille un nombre de décès de proches assez éprouvant, trois pour tout vous dire... coup sur coup. Et je dois depuis m'occuper de mes grands parents qui ont bien passés leurs 90 printemps... En effet, après cette dure période 2019/2020, je suis maintenant le dernier survivant de ma famille Charrasse et le seul donc à pouvoir m'occuper d'eux. Je passe depuis des journées bien remplies, stressantes, à courir après les administrations pour essayer de les maintenir à domicile dans les meilleures conditions... etc, etc... et donc ce temps que je passe auprès d'eux, et un temps qui me manque au travail.

Pour en revenir aux mails, voilà quelques mois mon fournisseur d'accès a définitivement bloqué ce renvoi de mail de l'adresse contact@... vous avez dû d'ailleurs recevoir à partir de ce moment là un message d'erreur quand vous avez essayé de me contacter.

Avec l'année COVID qu'on vient de passer (et qui ne semble pas se terminer non plus), les ventes ont chuté d'un fort porcentage... Les clubs de tir étant encore majoritairement fermés, la chasse ayant subit des fermetures également, l'activité de la VPC est donc passée au ralenti. Les fournisseurs et importateurs sont passés au ralenti également (pas l'ombre d'une seule livraison de réappro pendant les deux confinements).

Et durant toute cette période certains mails clients continuaient à me parvenir sans encombre... Soit parce que c'était des anciens clients et donc que j'avais déjà échangé par mail... Du coup pas spamés. Soit parce qu'ils avaient mon adresse perso en zitocland, et donc aucun souci de communication. Et tous les autres mails qui étaient spammés, ne les voyant pas je ne m'en suis pas inquiété car je mettais ça sur le compte de cette année COVID très impactée et donc d'une grosse baisse d'activité. Ne recevant pas ou peu de réappro, je n'avais pas l'occasion non plus d'ouvrir les boites de dialogue des commandes en souffrance pour y découvrir des messages non reçus par mail. Ajouté à cela mon téléphone qui est resté en rade au moins deux fois deux mois pendant l'année... J'ai pu sembler méprisant ne répondant pas aux demandes clients pendant toute cette période. Et croyez bien que je le regrette.

Vous clients en attente de commande vous avez également été victime de cette attaque mail en .ru , en effet ne recevant pas vous non plus les notifications de mes messages, je vous ai parfois, souvent, répondu sans que vous le sachiez. Je vous indiquer où sont ces messages :

  • allez sur www.saint-guillaume.fr

  • connectez vous à votre compte client (CONNEXION en haut à droite)

  • cliquez sur votre nom (en haut à droite)

  • cliquez sur HISTORIQUE ET DETAILS DE MES COMMANDES

  • cliquez sur DETAILS sur la ligne de votre dernière commande

  • Descendez en bas de page et vous allez découvrir les messages que vous avez envoyé, et les réponses que vous avez reçu (dont vous devez avoir le mail dans vos spams) si j'ai vu vos messages

Si vous avez commandé un élément classés en B C ou D vous avez sans doute reçu un mail de rappel, si vous n'avez pas envoyé vos documents. Des commandes en attente de document de ce genre j'en ai des 10zaine toute l'année, et j'en annule et rembourse des 10zaine tous les ans depuis des années.

Donc entre vous clients qui ne recevez pas les notifications par mail disant que vous avez un message sur votre suivi de commande... Qui n'ouvrez pas votre suivi de commande spontanément pour aller voir ces messages car vous n'en avez pas connaissance... Moi qui ne reçois pas non plus ces notifications... Vous êtes nombreux à croire que je vous snobe ou que vous êtes tombé sur une arnaque, et moi à m'agacer parce que vous ne répondez jamais aux messages ou que vous n'envoyez jamais vos documents.

Je vous présente donc mes excuses pour cette situation compliquée... Situation que j'ai laissé s'aggraver car je n'avais pas conscience de l'ampleur de ce souci de boite mail, et qui vient de m'éclater à la gueule, sans vouloir être vulgaire.

Je viens donc de passer 10 jours à annuler et rembourser des commandes que des clients très justement agacés ont exigé (parfois depuis des mois)... à Relancer certain d'entre vous pour des papiers, avec encore pas mal de message sans réponse... Bref je suis en train de tout traiter, de tout ressortir, commande par commande, mais je me répète je suis seul et c'est long et fastidieux à traiter, surtout sans m'appuyer sur la messagerie. De plus, le module commercial des paiements par CB ne me permet pas de rembourser plus de 10 paiements par jours... Mais à ce jour, tous les messages que j'ai pu retrouver demandant un remboursement ont été traités. Je traite depuis deux jours les commandes anciennes pour lesquelles je n'ai reçu aucun document légaux que je relance par mail perso si moins de 6 mois, ou que j'annule et rembourse d'office si plus ancienne. Donc si la votre n'a pas été traitées, elle va l'être.

Bref, comme je le titre, une année difficile pour moi... Et ça a débordé sur mon activité et donc sur vous, je vous en présente de nouveau mes excuses.

Vous êtes nombreux, de par mes silences, et ne me connaissant pas, à avoir pensé être tombé sur une arnaque. Certain d'entre vous sont très virulents sur les messages que je retrouve, entre insultes, menaces physiques ou carrément menaces de mort, je suis personnellement, émotionnellement, très affecté de ce qui est en train de me péter à la gueule. Mais je comprends tout à fait l'agacement de ces personnes là et ne vais en relever aucune de par la situation qui a fait que... J'aurais fait pareil je pense.

Par contre, ayant pas mal de plaintes sur internet au sujet de l'armurerie, il est des clients eux qui se sentent fort d'appartenir à une communauté. La communauté des victimes de l'Armurerie Saint Guillaume, si elle est réelle, voit arriver de gens qui sont de simples mythomanes ou des frustrés animés juste du besoin de nuire ou d'exister. Le dernier en date, sur une page Facebook, raconte avoir commandé de la catégorie D² ne nécessitant aucun document (pourtant si, au moins une CNI), n'avoir jamais été livré et n'avoir jamais été remboursé. Il s'avère que lui recevait bien mes messages, que je recevais bien les siens, et que sa commande concernait des douilles de catégorie B pour lesquelles il n'avait aucun document. Je l'ai relancé x fois à ce sujet, et lui m'a toujours répondu disant qu'il n'avait pas de document à m'envoyer et qu'il exigeait tout de même la livraison. J'ai à force fini par m'agacer à mon tour, j'ai annulé sa commande de mon propre chef et l'ai remboursé d'office (bien entendu!). Il continu tout de même de clamer tout le contraire... Sans doute se fait il du bien ainsi... Ceci est l'exemple le plus récent... Mais il y en a plusieurs... Et entre les mauvaises appréciations justifiées par mon silence, et celles déposées par ces mythomanes, l'image du magasin et la mienne sont détruits pour plusieurs années... Car si on aime se plaindre, il est rare de complimenter... Alors les appréciations postées sur les réseaux sociaux, google et autres, sont majoritairement négatives. Pour l'instant je suis seul, je m'en sors donc et ne pense pas que le magasin soit, à cause de ça, en danger dans l'immédiat. Mais il était temps que je prenne l'ampleur de ce souci de comm et que les choses entre de nouveau dans la normale. En espérant que les satisfaits le feront savoir afin de rassurer les futurs acheteurs.

J'espère juste que vous allez découvrir ces messages dans vos suivis de commande, que le désagréments de toute cette histoire ne vous ai pas causé de tord autre que désagréable. J'ose espérer que certain d'entre vous reviennent sur leur jugement et me pardonnent ces couacs en cascades... Et croyez bien que je fais mon possible tous les jours pour solutionner tous ces soucis tant techniques qu'humains. L'Adresse mail est toujours spammée, elle le restera encore longtemps je pense car je ne pense pas qu'il existe une solution pour la restaurer auprès de tous les fournisseurs de mail qui existent. Mais vous avez mon adresse perso maintenant, je l'ai également indiquée en bas de page sur site internet... et c'est celle que j'utilise depuis quelques jours pour vous contacter.

Par contre, étant de ce fait privée de la newsletter du site, qui arriverait dans vos spams elle aussi, c'est par le biais de cette lettre ouverte que j'essaye de communiquer auprès de vous tous.

Je vous présente une dernière fois mes excuses pour cette situation exceptionnelle... Et vous souhaite, il n'est sans doute pas trop tard, une bonne ou du moins meilleure année 2021.

Soyez prudent et gardez la santé, c'est le plus important !

Bien cordialement.

David

MISE A JOUR 06/02/2021

à priori l'addresse mail interne fonctionne de nouveau, mais de manière aléatoire...

vous allez parfois recevoir 3 4 ou 5 fois le même message... et parfois aucun.

je continue à essayer d'y remédier.

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